Comment créer un profil attractif ? Un guide pas à pas !

La clé du succès sur un site de rencontre est d’arriver à donner envie dès le premier coup d’œil ! Il faut réussir à attirer les potentielles conquêtes sur son profil afin de pouvoir entamer une discussion. Si pour certains c’est chose facile, pour d’autres, il est plus compliqué d’arriver à se créer une image attirante sur les sites de rencontres. Mais ne vous inquiétez pas, cet article va vous aider à créer un profil attractif pas à pas !

Comment choisir une bonne photo de profil :

La photo c’est l’élément le plus important de votre profil ! En effet, si un profil sans photos génère peu ou pas de vues la plupart du temps, les mauvaises photos sont toutes aussi inefficaces. A quoi doit ressembler une bonne photo de profil ?

  • Exit les photos sans visage, en groupe, avec des lunettes de soleil, peu flatteuses, datées, la personne doit pouvoir se faire une idée de vous dès le premier coup d’œil !
  • Prenez une photo de vous avec une lumière naturelle où l’on voit votre visage. Essayez d’éviter les selfies et si vous n’avez pas d’autre choix, éviter de le prendre de trop prêt, avec un angle en contre-plongée ou contre-haut.
  • Soyez souriant ! Un sourire est toujours attirant, il inspire confiance et, généralement, vous met en valeur.
  • C’est également recommandé de mettre une photo de pleins pieds pour que la personne puisse se faire une idée de vous. Selon ce que vous recherchez, à vous de décider si vous souhaitez poster une photo qui met en avant vos meilleurs attributs ou si vous souhaitez rester sobre.
  • Organisez minutieusement l’ordre des photos : la première doit être celle qui vous met le plus en valeur ! Si vous avez un doute, n’hésitez pas à demander conseil à des amis !
  • Comment rédiger une bonne description :

    La description c’est l’élément qui va donner envie d’engager la discussion ! Beaucoup de personnes font l’impasse sur la description, pourtant, c’est ce qui peut lancer le dialogue et ainsi peut être finir par déclencher une rencontre.

  • Essayez de ne pas mentir en vous décrivant, soyez honnête, fidèle à vous-même, ayez confiance en vous !
  • Mettez en lumière vos qualités, vos hobbies, ce qui vous rend digne d’intérêt, mais n’oubliez pas de rester humble.
  • Essayez d’ajouter un élément touchant, cela vous rendra humain, montrera votre sensibilité et suscitera l’empathie.
  • Ne faites pas de description trop longue, ni trop courte, elle doit contenir assez d’informations pour que cela donne envie de vous connaître, sans pour autant tout dévoiler à votre propos !
  • Faire un profil efficace pour un site de rencontre requiert quelques petits efforts mais ils en valent la peine ! Si vous suivez ce guide, vous réussirez à coup sûr à faire des rencontres avec des gens vous correspondant et ayant les mêmes envies que vous !


    Grâce à FlirtRencontre faites des rencontres en toute simplicité ! L'inscription est gratuite et ne prend qu'un instant ! Une fois inscrit, naviguez entre les différents profils pour trouver des célibataires proches de vous qui vous corresponde !