Tu as decroché un premier rancard ! Que faire maintenant ?

Félicitation, tes efforts ont payé et tu as enfin un rendez-vous ! Mais un premier rendez-vous peut être intimidant, il s’agit de faire bonne impression tout en restant naturel, ne pas laisser le stress prendre le contrôle … Tu te demandes quoi et comment faire ? Pas de panique, nous avons toutes les réponses à tes questions

  1. Choisir le lieu du rendez-vous
  2. Si c’est à toi de choisir le lieu du rendez-vous, privilégie un endroit où tu te sens en confiance, à l’aise. Pas besoin de d’opter pour le restaurant le plus chic que tu connais, mais essaye d’éviter le bar le plus bon marché également. Sélectionne un endroit neutre, où vous vous sentirez tous les deux détendus !

  3. Choisir une tenue
  4. Si tu as suivi nos conseils pour l’endroit du premier rendez-vous, opte pour une tenue chic et décontractée ! Elle doit te mettre en valeur et te donner confiance en toi ! Pour un homme, tu peux opter pour un jean brut ou noir, avec un tee-shirt et une veste habillée ou bien simplement une chemise. Tu peux mettre des chaussures en cuir ou de belles baskets. Pense à assortir ta ceinture à tes chaussures si tu optes pour du cuir ! Pour une femme, tu peux te glisser dans une petite robe simple avec une jolie veste ou mettre une jupe avec un beau top. Les talons sont conseillés mais pas obligatoire. Choisis des bijoux élégant, pas tape à l’œil. Pas besoin de trop te maquiller, sublime ton visage !

  5. Les sujets de conversations
  6. Il est important d’être à l’écoute de l’autre ! Pas besoin de préparer des sujets de conversation à l’avance, il faut que cela soit naturel ! La conversation va se faire simplement : cela peut commencer par l’endroit ou le quartier où vous êtes, des anecdotes… La conversation va suivre spontanément son cour.

  7. Les choses à ne pas dire
  8. Évite de parler de tes précédentes conquêtes ou de tes ex, tu risquerais de le/la faire fuir ! Évite d’être grossier, de faire des remarques désobligeantes ou de critiquer la personne ! N’oublie pas que c’est votre premier rendez-vous, il faut y aller en douceur !

  9. Les erreurs à ne pas commettre
  10. Si tu as repéré un lieu idéal pour tes rendez-vous, très bien ! Mais évite de tous les amener là-bas, tu pourrais avoir une mauvaise surprise un jour ! Fais attention avec la proximité physique si tu n’y es pas invité, cela pourrait-être mal interprété !

Maintenant que tu as reçu quelques conseils, tu es prêt pour ton premier rancard ! N’oublie pas de rester naturel, c’est ce qui la/le séduira !


Grâce à Flirt Rencontre faites des rencontres en toute simplicité ! L'inscription est gratuite et ne prend qu'un instant ! Une fois inscrit, naviguez entre les différents profils pour trouver des célibataires proches de vous qui vous corresponde !